Les apparitions quotidiennes ont cessé pour Mirjana Dragicevic-Soldo le 25 décembre 1982 lorsque la Vierge lui a confié le 10ème secret. Elle fut la première à recevoir les dix secrets. Elle doit révéler à un prêtre : Fra Petar Ljubicic les dix secrets quelques jours avant qu’ils n’adviennent. Depuis lors, la Vierge lui apparaît le 18 mars de chaque année .
Or, d’une manière exceptionnelle, et depuis le 2 août 1987, la Vierge lui apparaît le 2 de chaque mois afin de prier avec Elle pour tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, pour les incroyants.Mirjana a reçu cette mission particulière mais souligne que cette demande concerne tous ceux qui désirent aider la Vierge .
" Depuis le 2 août 1987, je prie avec la Vierge à une intention particulière, pour tous ceux qui n'ont pas encore senti l'amour de Dieu. Et la Vierge demande notre aide, pas seulement à nous, les voyants mais à tous ses enfants, à tous ceux qui la reconnaissent comme Mère." ( Mirjana)
La mission de Mirjana est donc une invitation, un appel à prier pour les non-croyants. Elle-même souligne qu’elle est née , a vécu à Sarajevo et était entourée de non-croyants. Elle vivait alors sous le régime communiste et ses parents ont dû lutter pour donner à leurs enfants une éducation religieuse. Mais ils ont persévéré dans la foi et ont réussi à garder la prière familiale. Mirjana était très heureuse lorsqu’elle pouvait aller à Medjugorje voir son grand-père et sa grand-mère. Tous là-bas étaient catholiques. Tout le monde pouvait aller à l’église et prier Dieu. C’est ainsi qu’elle s’est trouvée à Medjugorje en juin 1981. Mirjana n’avait jamais eu cependant l’occasion d’entendre parler de Lourdes ou de Fatima . C’est la raison pour laquelle lorsque Ivanka lui dit que la Vierge était sur la colline , elle ne regarda pas au début car pour elle, cela semblait impossible. Ce fut alors un choc lorsqu’elle La vit. Elle dit avoir vu le Ciel dans le visage de la Vierge. Elle a alors compris ce que cela signifiait d’avoir Marie comme Mère. Pendant un an, la Vierge lui transmit tout ce que Mirjana devait savoir. Elle lui transmit aussi dix secrets que Mirjana ne peut dévoiler maintenant. Les apparitions ont cessé pour elle un an après mais la Vierge , dès 1982 et jusqu’à ce jour, lui apparaît le 18 mars de chaque année.
Puis quelques années après, la Vierge lui apparut le 2 de chaque mois .
Mirjana précise que ces rencontres n’étaient pas les mêmes que les rencontres quotidiennes avec la Vierge. Pendant plusieurs années, Mirjana ne savait pas à quel moment de la journée la Vierge lui apparaîtrait ni combien de temps l’apparition durerait. Ces apparitions concernent la prière pour les non-croaynts mais la Vierge n’emploie jamais le mot « non-croyants » . La Vierge parle de ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de l’amour de Dieu. Mirjana ne pense pas avoir été choisie par hasard pour transmettre ce message qui concerne les non-croyants. En effet, elle est née et fut élevée dans une ville où il y avait de nombreux non-croyants. Elle connaît ces personnes qui ne reconnaissent pas Dieu et elle a souffert à cause d’eux. Elle souffrait car ils n’étaient pas capables d’ouvrir leurs cœurs à la Vierge et de voir Son amour pour eux dans leurs vies .
« Ils ne comprennent pas que Marie est toujours avec nous . Avec Elle, nous ne nous sentons jamais seuls. Il suffit d’ouvrir notre cœur . J’ai voulu transmettre cela aux incroyants , leur parler de l’amour inconditionnel de la Vierge pour nous, mais je ne trouvais pas les bons mots. C’est à ce moment là que la Vierge m’est apparue et m’a dit que nous pouvions changer tous ceux qui ne croient pas avec nos prières et notre exemple. Marie nous dit : « Aidez-moi ! Priez pour ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu et moi, je prierai mon Fils pour vous."
Mirjana nous dit également:
« Si vous pouviez voir une seule fois les larmes sur son visage à cause de ceux qui ne croient pas, je crois que vous prieriez chaque jour de tout votre cœur pour les incroyants. »
« Notre Mère nous dit que si nous prions pour les incroyants , nous prions aussi pour notre futur. Car alors il n’y aurait pas de guerres, de divorces, de suicides, de drogués, d’avortements…Ces choses là sont commises par des non-croyants."
« Avant tout, nous devons donner l’exemple et cela est une grande mission. Cela est une grande responsabilité. C’est la raison pour laquelle nous devons toujours commencer notre journée en priant."
« Essayons de laisser un monde meilleur à nos enfants, de créer un monde sans haine .Prions pour les incroyants et donnons-leur le bon exemple. Cela dépend de nous et notre Mère est là pour nous aider. »